Livraison & retour

Quels sont les frais de livraison ?

Pour les commandes en France Métropolitaine :
Colissimo : 4,90 euros
Point relais : 3 euros
Pour les commandes hors France : Les coûts de livraison varient en fonction du pays et de l’article commandé
NB : Lors d’un achat, le client s’engage à payer tous les droits et taxes qui seront réclamés par les douanes. Si vous décidez de refuser ce paiement le colis nous sera retourné. Tous les frais liés à ce retour seront déduits du remboursement de l’article.

Quelle est votre politique de retour ?

L’acheteur dispose d’un délai de 15 jours (à compter de la réception du colis) pour renvoyer sa commande en respectant la démarche suivante :

  1. Il vous suffit de cliquer ici (lien vers le formulaire de contact) en nous indiquant votre numéro de commande, le ou les produits que vous souhaitez retourner.
  2. Nous vous enverrons un mail avec les indications détaillées ainsi que l’adresse postale pour nous retourner votre produit
  3. Une fois le colis reçu notre équipe vérifie que le sac n’a pas été porté et n’est pas endommagé. Le remboursement se fait ensuite en 7 jours ouvrés maximum.

NB : Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine et Corse
Nous livrons dans toute l’UE, en Suisse et au Royaume Uni
Nous livrons en Amérique du Nord (USA et Canada)
En Asie nous livrons uniquement au Japon et en Corée du Sud
Si vous avez une question sur votre pays de livraison n’hésitez pas à nous envoyer un mail à : hello@soame-paris.fr

Produits

Un produit est « Out of Stock » quand est-ce que l’article reviendra en stock ?

Si votre article favori est « Out of stock » nous vous invitons à renseigner votre adresse email dans l’encadré d’alerte qui se trouve à côté de la fiche produit. Dès que votre article reviendra en stock un mail vous sera envoyé.

Faites-vous des soldes ?

Nos articles sont proposés aux prix les plus justes possible, nous ne faisons donc pas de soldes. Cependant, une fois par an et afin d’écouler le reste de notre stock, nous pouvons proposer des remises (-20% maximum) pendant une semaine à 10 jours.
Plusieurs fois par an nous proposons aussi la livraison gratuite en France métropolitaine.
Pour être au courant de toutes ces offres temporaires et ponctuelles n’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux et/ou vous inscrire à notre newsletter.

B2B

Je représente une boutique et je souhaiterais vendre vos produits comment dois-je procéder ?

Il suffit de cliquer ici et remplir notre formulaire de contact en nous indiquant le nom et l’adresse de votre boutique ainsi que les produits qui vous intéressent. Un membre de notre équipe

Recrutement

Je souhaite déposer ma candidature et rejoindre l’équipe Soamé

Pour l’instant nous n’avons pas de plateforme de recrutement. Cependant vous pouvez à tout moment nous faire parvenir votre candidature spontanée (CV + Lettre de motivation) à cette adresse email : hello@soame-paris.fr .

Entretien

Comment dois-je entretenir mes articles en raphia ?

Ne jamais porter son panier en raphia en temps de pluie ou quand le temps est humide. L’humidité risque d’endommager de manière permanente le raphia !
Lorsque vous ne portez pas votre panier ou vous n’utilisez pas vos produits en raphia nous vous conseillons de les conserver dans un pochon en tissu naturel (celui qu’on vous offre dans vos commandes) et mettre ce pochon à l’abri de la lumière et l’humidité.
Si jamais vous observez des petits fils de raphia dépassés de votre panier, pas de panique ! Cela signifie qu’une fibre de raphia courte s’est glissée dans la production de votre article. Il suffit de prendre un coupe-ongles et couper la fibre à la racine.